IMG_2618.jpg

Ateliers de portage physiologique

Le portage est un besoin essentiel du bébé. Il a de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que psychique. Cependant, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans tous ces moyens de portage ni de comprendre leur fonctionnement. C'est pour cela que je vous propose de faire un atelier de portage afin que vous puissiez porter votre bébé en toute sécurité.

Je suis spécialisée dans le portage en cas de prématurité, RGO (reflux gastro oesophagien) ainsi qu'en handicap. Je m'adapte donc à chaque famille.

Les ateliers individuels

L'atelier découverte: il s'agit d'un atelier sur-mesure. Vous allez tout d'abord apprendre à porter votre bébé dans les bras car c'est la base du portage. Je vous présente ensuite les différents moyens de portage qui existent (écharpe tissée, extensible, sling, porte-bébés préformés, mei-tai). Par la suite vous apprendrez un noeud adapté à l'écharpe de votre choix.

L'atelier peut être fait pendant la grossesse afin que vous puissiez faire votre choix avant d'acheter. Vous apprendrez à faire le noeud avec un poupon de portage.

Si vous avez déjà un moyen de portage je vous invite à l'amener afin que nous voyons ensemble comment l'utiliser.

L'atelier passage au dos : comme son nom l'indique il s'agit d'un atelier où vous allez pouvoir apprendre à porter votre bébé dans votre dos. Il est préférable que vous soyez déjà à l'aise avec le portage ventral.

L'atelier révision: nous nous sommes rencontrés pendant la grossesse et vous souhaitez refaire un point avec l'écharpe que vous avez acheté? Cet atelier est fait pour vous.