thalasso thérapeutique bain bébé lyon bain de sonia

Thalasso Thérapeutique Bain Bébé

Le thalasso bain bébé (également appelé le bain de Sonia) est un bain thérapeutique. C’est un moment où votre bébé se replonge dans les souvenirs de sa vie in utero. Il lui permet de revivre ses sensations de contenance et de chaleur. 
Il s’agit d’un soin pour le nouveau-né où beaucoup d’émotions et de tensions se libèrent. Il est tout particulièrement appriorié pour les bébés nés par césarienne ou une naissance ayant nécessitée l’utilisation d’instruments, une séparation ou encore la prématurité et l’hospitalisation... Toutes ces situations sont bouleversantes pour votre bébé comme pour vous. Le thalasso bain bébé permet une renaissance en douceur. Il est aussi adapté à tous les bébés pour leur offrir un moment de bien être et de détente, lui souhaitez la bienvenue.
 
Le thalasso bain bébé peut être le premier bain de votre bébé si vous le souhaitez. Vous pouvez demander à l’équipe de la maternité de reporter son premier bain. 
Le thalasso bain se pratique dans les 3 premières semaines de vie du bébé (il est possible de dépasser ce délai en cas de naissance prématurée).

Déroulement de la séance :
 
Nous commençons par échanger autour de la grossesse et de votre accouchement. C’est un moment essentiel pour comprendre les réactions que votre bébé va avoir pendant le bain. 
Vient ensuite le moment du bain. Je prends soin de déshabiller et d’emmailloter dans un grand lange votre bébé en douceur puis de l’immerger dans l’eau. 
Après la sortie du bain, si votre bébé est bien disposé, nous pouvons lui proposer quelques mouvements simples de massage ou bien de réflexologie plantaire.
La séance peut se terminer par une tétée ou un biberon si besoin. 
Je réponds également à vos questions sur divers sujets (alimentation, transit, soins du bébé etc.)